Lecteur de disquette pour clavier Kork I4S

HxC Floppy emulator support for all others Keyboards/Samplers...
Post Reply
Mitsou
Posts: 4
Joined: Tue Jul 22, 2008 11:10 am

Lecteur de disquette pour clavier Kork I4S

Post by Mitsou »

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum en recherchant un lecteur de disquette pour le Korg I4S. C'est un lecteur de disquette DD 800Ko normalement avec 26 pins.

Est-ce que vous avez déjà essayé de faire fonctionner une de vos cartes sur des synthés de cette sorte ?

Dans les différents forums que j'ai pu voir pendant mes recherches, il y a pas mal de monde qui se retrouvent bloqués avec un lecteur de disquette HS.

J'ai trouvé ceci en fouillant sur votre site https://hxc2001.com/floppy_drive_emulat ... pyemulator page sur laquelle on trouve les schémas et les composants à acheter mais franchement je ne me sent pas capable de le faire.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et surtout de m'avoir lu jusqu'ici.

Bonne journée

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: Lecteur de disquette pour clavier Kork I4S

Post by Jeff »

Mitsou wrote:Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum en recherchant un lecteur de disquette pour le Korg I4S. C'est un lecteur de disquette DD 800Ko normalement avec 26 pins.

Est-ce que vous avez déjà essayé de faire fonctionner une de vos cartes sur des synthés de cette sorte ?

Dans les différents forums que j'ai pu voir pendant mes recherches, il y a pas mal de monde qui se retrouvent bloqués avec un lecteur de disquette HS.

J'ai trouvé ceci en fouillant sur votre site https://hxc2001.com/floppy_drive_emulat ... pyemulator page sur laquelle on trouve les schémas et les composants à acheter mais franchement je ne me sent pas capable de le faire.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et surtout de m'avoir lu jusqu'ici.

Bonne journée
L'inteface a été uniquement testé sur du Korg-DSS1 coté synthé!. Quelle sorte d'image peut t'on trouvé pour cette machine?
Pour l'instant il n'y a pas de fabrication planifée, mais cela devrait se faire!

Mitsou
Posts: 4
Joined: Tue Jul 22, 2008 11:10 am

Post by Mitsou »

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais avec les vacances !

Qu'est ce que vous voulez dire comme "sorte d'image" ?

Ce que je peux vous dire c'est que j'arrive à lire les disquettes sur un lecteur de disquette USB donc récent et j'arrive à écrire dessus sans problème et le synthé arrive à lire les fichiers que je dépose dessus.

Est-ce que vous avez un outil pour savoir le format de la disquette ?

En ce qui concerne une hypothétique fabrication de carte, je suis bien évidement intéressé même si on ne m'assure pas le fonctionnement sur mon synthé.

En tout cas merci pour votre réponse et votre temps.
Mitsou

Korg I4S avec lecteur de disquette

Jeff
Site Admin
Posts: 8092
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

Ok donc si je comprend bien vous pouvez lire vos disquettes dans un PC, sans logiciel spécifique ? Si c'est le cas ce sont des disquettes type DOS, et elles sont déjà supportées par l'emulateur.

Ce sont des disquettes DD (720Ko) ou HD (1.44Mo) ?

Mitsou
Posts: 4
Joined: Tue Jul 22, 2008 11:10 am

Re: Lecteur de disquette pour clavier Korg I4S

Post by Mitsou »

Bonjour,

J'ai resorti mon vieux arrangeur et du coup désolé pour ce déterrage :-p

Pour répondre à la question c'est bien au format DD.

Vu que le potentiomère de volume déconne je vais démonter le bestiaux pour voir comment c'est dedans. Je vous envoi une photo du lecteur de disquette et du connecteur si vous voulez.

Merci
Mitsou

Korg I4S avec lecteur de disquette

Post Reply