Thomson TO8D

HxC Floppy emulator support for all others computers...
Post Reply
neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Thomson TO8D

Post by neverdaie »

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il ont peut mettre le Hxc Standalone sur un THOMSON TO8D?
Les Fichiers sont des .fd
Merci

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Pour la suite j'ai renommé le fichier .fd (fichier disquette TO8) en .img pour le glisser sur le logiciel HXC qui l'a accepté comme un fichier .dsk en 40 tracks mais 2 sides puis j'ai connecté le jeff floppy standalone avec une nappe PC
resultat ça cherche sur le Hxc mais "support illisible" :cry:

Please jeff help me!

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Pour la suite j'ai renommé le fichier .fd (fichier disquette TO8) en .img pour le glisser sur le logiciel HXC qui l'a accepté comme un fichier .dsk en 40 tracks mais 2 sides puis j'ai connecté le jeff floppy standalone avec une nappe PC
resultat ça cherche sur le Hxc mais "support illisible" :cry:

Please jeff help me!
Une mise a jour prenant en charge le format to8 sera dispo d'ici peu.

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Bonne nouvelle, une bécane de plus au tableau de chasse !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Bonne nouvelle, une bécane de plus au tableau de chasse !
mise a jour dispo.

Alors pour commencer je conseil un test avec un fichier au format SAP (genre ça : http://www.pouet.net/prod.php?which=13767)

Sinon pour le format FD il faut utiliser le nouveau chargeur de fichier raw (dans l'application graphique).
Si j'ai bien compris le disquettes 3"1/2 TO8D sont au format 80 pistes 16 secteurs par piste, 256 octets/secteurs en MFM, 250kbits/s.

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Bonjour,
désolé du retard, ces derniers jours j'avais pas la tête à ça

Donc j'ai testé les images SAP avec le Hxc sdcard et ça marche rudement bien

Image
Une petite photo avec "Blueberry"

Certains jeux font planter le Hxc après l'écran de présentation à part s'ils ont
en compilation comme "Karaté" qui ne fonctionne que sur la compil "Les Athlètes"

Le format FD ne passe pas, j'ai peut-etre fait une erreur de parametrage des pistes dans l'application graphique !?

Voilà c'est tout pour le moment ! je suis très content du résultat

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Quelques recherches avec le programme Dsk center http://dskcenter.free.fr/index.html

Image
La compil "les athlètes"(Karat�é, Runway II, Football, Les dieux du state I et II) qui fonctionne très bien

Image
Le jeu "Bivouac" qui fonctionne aussi très bien

Image
et la démo "Chinese stack" http://www.pouet.net/prod.php?which=13767 qui me met un "no disk"

Voilà pour le moment !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Certains jeux font planter le Hxc
cad quels sont les symptomes exactement ?

pour le format FD :

Track Type : MFM
Number of Track: 80
Sector per track : 16
Sector size: 256
si la taille du fichier = 327680 -> disquette simple face
si la taille du fichier = 655360 -> disquette double face

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Cette semaine je suis en train de tester sur Amstrad 6128 qui m'a donner un peu de soucis, j'ai du brancher le Hxc sdcard en interne car le port externe ne voulait rien savoir!
Je reprend les tests sur TO8D dès que j'ai fait le tour de l'amstrad (une cinquantaine de DSK déja testés sans problèmes) qui me parait à mon gout un peu à la ramasse (graphisme et sonore) par apport au C64 :lol:
Voilà pour le moment !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Cette semaine je suis en train de tester sur Amstrad 6128 qui m'a donner un peu de soucis, j'ai du brancher le Hxc sdcard en interne car le port externe ne voulait rien savoir!
Je reprend les tests sur TO8D dès que j'ai fait le tour de l'amstrad (une cinquantaine de DSK déja testés sans problèmes) qui me parait à mon gout un peu à la ramasse (graphisme et sonore) par apport au C64 :lol:
Voilà pour le moment !
pour le cpc6128 il faut mettre les broches 23 & 24 ensemble pour passer le lecteur externe en "A:" sinon il est en "B:" (j'utilise une nappe avec plusieurs connecteur et je place simplement un fil entre ces 2 points sur un des connecteurs libres pour faire le lien).
autre point : il me semble qu'il faut brancher la nappe a l'envers coté hxc.

voila.

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Bonjour,
J'ai testé plusieurs jeux sur TO8D (un vrai calvère car les jeux sont vraiment pouraves même pour l'époque :lol: ) avec le Hxc SDcard:

-"Eliminator"
Fonctionne correctement (petit jeu un seul chargement)

-"Way of the tiger"
Ecran de presentation puis chargement jusqu'au track 79, ecran noir, blocage du temoin du lecteur disquette du TO8D et extinction de celui du HxC

-"Enduro racer"
Fonctionne correctement, 2 chargements :1 pour l'écran de présentation et 1 pour le jeu

-"Karaté"
Chargement de l'écran de présentation puis track 19 à 23 puis blocage sur Track 0 ainsi que le voyant disquette du TO8d et extinction de celui du
Hxc

-"Magic crazy (compilation de 4 jeux TITUS)"
Tout les jeux marchent sauf que le 1er jeu plante le Hxc sur le track 33: le bouton de selection du Hxc n'est plus opérationnel, il faut débrancher et rebrancher l'alimentation

-"L'aigle d'or"
Idem que pour "Way of the Tiger"

Pour les fichiers .fd j'ai essayé et réessayé mais à chaque fois ça me met un "No disk"

Voilà pour l'instant, y'avait même un jeu qui montait le Hxc jusqu'au Track 255 :shock: mais je ne me rapel plus du nom

P.S: je vais vite rebrancher mon amiga pour retrouver des bons jeux

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

il y a marqué quoi sur le pic18f utilisé (marquage complet) ?

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Il y a marqué :

PIC18F4525-I/P (e3)
0847768
MICROCHIP

commandé chez farnell avec la référence de ta liste de composants

Le probleme peut venir aussi de ma carte SD vraiment pas cher car j'ai parfois un "no card" alors que mes soudures sont bonnes, je vais tester avec d'autres SD et je vous tient au jus !

Jeff
Site Admin
Posts: 8093
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

neverdaie wrote:Il y a marqué :

PIC18F4525-I/P (e3)
0847768
MICROCHIP

commandé chez farnell avec la référence de ta liste de composants

Le probleme peut venir aussi de ma carte SD vraiment pas cher car j'ai parfois un "no card" alors que mes soudures sont bonnes, je vais tester avec d'autres SD et je vous tient au jus !
a priori il ne s'agit pas d'un pic buggé mais a tout hasard une mise a jour du firmware est dispo.

neverdaie
Posts: 52
Joined: Wed Jun 24, 2009 11:58 am

Post by neverdaie »

Super! je teste ça et je vous redit !
Par contre, j'aimerai bien connaitre les resultats sur la version USB !

Post Reply