C'est possible ca ?

General discussion forum - for all that doesn't fit in any other category.
Post Reply
tophe38
Posts: 21
Joined: Mon Oct 13, 2008 12:18 pm

C'est possible ca ?

Post by tophe38 »

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un HxC (un grand merci à son auteur :D ).

Hormis l'absence du bruit caractéristique d'un lecteur de disquette que je trouve troublant (je sais, les habitudes ont la vie dure), c'est un vrai bijou.

J'aurais juste une suggestion :
Il serait possible comme avec les emulateurs d'accélérer les accès disquettes ?
Je sais que le but est d'être le plus fidèle possible au comportement d'une disquette, mais de facon paramétrable, ça serait un plus sympa (à moins que cela soit déjà possible :?: ).

A+
Tophe
Giants92
Posts: 156
Joined: Mon Oct 30, 2006 1:19 pm
Location: 78
Contact:

Post by Giants92 »

Yup,

Techniquement je ne voies pas le problème mais je ne pense pas que ce
soit une bonne idée au niveau de l'amiga lui meme !

Pas mal de protection de jeux et démos font appel a des bidouilles de programmation
Sans etre expert, je pense que dans certains cas, ca peut rendre le jeux in-loadable.

mais je peux me tromper.

par contre un petit bruit de lecture de disquette de la part du soft, ca serait marrant ca !
un peut comme avec l'emulation SAINT sur Atari
___________

_________/ Fondateur \___________
[AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware]
[___http://sasfepu78.dyndns.org/_____]
Jeff
Site Admin
Posts: 8098
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Re: C'est possible ca ?

Post by Jeff »

tophe38 wrote:Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un HxC (un grand merci à son auteur :D ).

Hormis l'absence du bruit caractéristique d'un lecteur de disquette que je trouve troublant (je sais, les habitudes ont la vie dure), c'est un vrai bijou.

J'aurais juste une suggestion :
Il serait possible comme avec les emulateurs d'accélérer les accès disquettes ?
Je sais que le but est d'être le plus fidèle possible au comportement d'une disquette, mais de facon paramétrable, ça serait un plus sympa (à moins que cela soit déjà possible :?: ).

A+
Tophe
Non, a moins de remplacer le controlleur floppy de la machine impossible d'augmenter significativement la vitesse de lecture. La tolérance sur le vitesse est de seulement + ou - 15%. Cette limitation est lié à la machine cible et à son controlleur (l'HxC floppy emulator USB peu monter jusqu'a 1Mb/s)

Pour le son c'est possible, mais pas sur que l'emulation sonore puisse être parfaite ;-).
tophe38
Posts: 21
Joined: Mon Oct 13, 2008 12:18 pm

Post by tophe38 »

Bonjour,

Me revoilà après la pause vacances.
Et oui, j'avais oublié que c'est du hard, et pas de l'émulation :?

Pour le son, l'émulation de Saint, je trouve ça terrible, mais je crois qu'il y a plus important a faire.

En tout cas, j'en suis très content, même si c'est un peu "galère" pour repérer le 1 sur les nappes floppy. Je compte faire une petite page mémo avec les machines que je possède.

A+
Tophe
Jeff
Site Admin
Posts: 8098
Joined: Fri Oct 20, 2006 12:12 am
Location: Paris
Contact:

Post by Jeff »

tophe38 wrote:Bonjour,

Me revoilà après la pause vacances.
Et oui, j'avais oublié que c'est du hard, et pas de l'émulation :?

Pour le son, l'émulation de Saint, je trouve ça terrible, mais je crois qu'il y a plus important a faire.

En tout cas, j'en suis très content, même si c'est un peu "galère" pour repérer le 1 sur les nappes floppy. Je compte faire une petite page mémo avec les machines que je possède.

A+
Tophe
Oki ! :D
Post Reply